S0L3IL

La pensée positive ou plutôt le conditionnement positif!

Bonjour à tous. Comme vous le savez, il n'est pas toujours facile de se lever le matin et de se rendre au travail, à l'école ou à une activité qui nous plait moins.
Comme je l'ai déjà mentionné, je n'aime pas l'école, mais comme tout le monde je me dois de me botter le derrière et de m'y rendre chaque matin de semaine.
Évidemment, si je me disais que la journée va être longue, que ça ne me tente pas et que j'ai déjà hâte à la fin de la journée, ce serait drôlement pénible de vaquer à toutes mes activités.
Explorons ensemble différentes façon de se motiver.

La phrase brain washing;
cela consiste à se répéter une phrase précise du genre c'est un beau matin, j'aurai une belle journée ou j'ai de l'énergie aujourd'hui, sans arrêt pendant toute votre matiné. Lentement votre phrase va s'incruster dan votre cerveau et plus aucune pensé négative n'aura de place!

L'effacement négatif:
cela consiste à se changer les idées à l'instant qu'une phrase négative du genre ca va être long aujourd'hui fait son apparition. Dans ce cas si on pourrait penser ça va être agréable aujourd'hui au lieu de la phrase négative. TOUT les sentiments, phrase et gestes négatif doivent être éliminé de notre esprit.

La récompense de la journée:
cela consiste à se viser une récompense à la fin de la journée. Cette technique serait préférable pour les jours vraiment dur. On est pas obligé de dépenser pour cette récompense! Un bain chaud, un chocolat chaud, un bon souper ou un film son de bonnes idées de récompense en fin de journée.

Le but:
cela consiste à se fixer des dates sur votre calendrier et à vous dire continuellement, cette date arrive bientôt. Un exemple de date pourrait être l'anniversaire de votre sœur, un congé, une activité spécial ou même un rendez-vous chez le médecin quoi! Tout ce qui change de l'ordinaire!

N'oubliez pas que chaque journée vaux la peine d'être vécu.
Rendez-vous heureux avec de toutes petites choses. Vous avez le pouvoir sur vos pensées et par le fait même, sur vos sentiments. Si vous pensez à quelque chose de triste, vous serez triste.
Si vous aimez manger des oranges le matin, manger des oranges!
Si vous aimer prendre une marche, une douche, mettre des vêtements colorés, n'hésitez pas à vous permettre ce petit plaisirs de la vie!

Que le soleil se lèvera demain, n'est qu'une hypothèse.







07/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques