S0L3IL

Et après la mort?

C'est parfois angoissant de se demander ce qui nous arrivera après la mort.  Comme je suis une personne très scientifique, je sais pertinemment que la mort, c'est seulement l'absence de vie.
Je sais alors très bien qu'après la vie, il n'y a rien. Mais comme notre cerveau n'est plus en fonction à ce moment, nous ne le saurons jamais. C'est ça qui fait peur. C'est d'accepter que la conscience nous est simplement prêté et qu'un jour on ne l'aura plus.

Par contre nous les humains, on est des têtes de cochons et on se refuse de croire que tout peut finir ainsi.
Voyons donc nous sommes bien trop important!( très sarcastique en passant)
Non. Nous avons besoin de la planète mais la planète, elle, n'a pas besoin de nous. Et ne plus jamais revoir une personne que l'on aimait tant, ça c'est dur.
Pour tout vous dire, j'aime bien penser que les personnes décédées deviennent des étoiles. Comme pour souligner ironiquement cette pensé, ou plutôt devrais-je dire ce désir, l'autre jour alors que je philosophais sur cette théorie une étoile filante m'est passé sous les yeux.

C'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime et je sais que pour s'en sortir on doit rêver. Qu'on rêve au paradis, à l'enfer, à la réincarnation ou peut importe, je suis absolument d'accord qu'on doit rêver. C'est nous, les humains, qui refaisons vivre les personnes décédées avec des souvenirs, des pensées et des rêves.

Je ne parlerai pas trop de deuil puisque chacun le vivra différemment mais souvenez-vous qu'il faut toujours rêver. Et vous, à quoi rêvez-vous?


Ne pleure pas celui que tu as perdu,
 au contraire, réjouis-toi de l'avoir connu.




11/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques