S0L3IL

Un jour, peut-être le dernier.

Aujourd'hui, à cet instant-même, vous vivez. (J'espère que je ne vous apprend rien!) Mais dans deux minutes, par exemple, il se pourrait très bien que vous ne viviez plus. Vous trouvez cela exagéré? Alors laissez-moi vous conter ceci:

Lorsque j'étais en première année, une petite fille du même age que moi a perdu sa mère un peu avant pâques, dans un accident de voiture. Si j'avais raconter mon introduction à son père le matin même de l'accident, il aurait trouvé ça exagéré lui aussi. Il est parti travailler. Sa femme est partie travailler et ses enfants sont parti à l'école. Le soir, il n'était plus que deux dans cette famille.

J'aurais pu vous raconter n'importe quelle autre histoire tragique et je suis sur que vous auriez eu la même réaction que pour celle-ci: Oui la vie est tragique, le destin frappe mais il faut pas exagérer! Et bien oui justement il faut exagérer. Parce que vous ne savez pas comment la vie peut être tragique.  Il se pourrait très bien que vous partiez un matin et ne plus jamais revenir. Il se pourrais aussi que vous quittiez une personne que vous aimiez beaucoup et apprendre sa mort seulement quelques heures après. n'est-ce pas ce qui est arrivé pour mon amie?

Cessez d'être égoïste et mettez vous comme obligation de toujours quitter une personne sur une bonne note. Imaginer les remords que vous auriez si elle mourrait avant que vous ne vous soyez excusé?

Demandez-vous sans cesse, à tout moment de la journée: et si je mourrais maintenant, est-ce que j'aurais des regrets? si non, soyez-en fier. Si oui et bien faites quelque chose d'extraordinaire parce que vous êtes en train de perdre un journée de votre vie, qui pourrait peut-être même être la dernière.
Vivez, et vivez bien. Vous n'avez qu'une chance.


Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords envers le présent et une confiance inébranlable face à l'avenir.







28/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques