S0L3IL

insomnie...quand tu nous tient!

Je fais de l'insomnie depuis l'âge de dix ans...alors disons que je sais de quoi je parler lorsque quelqu'un m'explique qu'il n'a pas dormi de la nuit! Dans cet article, j'essaierai de vous aider à trouver un truc pour vous, et votre chère insomnie...!

1) Lorsque l'on fait de l'insomnie, nous n'avons pas le choix d'analyser pour trouver des solutions. La première des analyse devrait toujours, selon moi, être une analyse physique. Voici quelques questions à se poser:
-est-ce que j'ai faim lorsque je me réveille la nuit?
-est-ce que j'ai chaud ou froid lorsque je me réveille la nuit?
-est-ce que je me réveille parce que j'ai envie?
-est-ce que je me réveille remplie d'énergie, même s'il n'est que 2h du matin?

si vous avez répondu oui, à une de ces questions, vous êtes en mesure de faire de petits changements qui vous aideraient à dormir.

2) La deuxième analyse devraient être une analyse mentale:
-est-ce que je suis trop stressé en ce moment?
-est-ce que j'ai l'impression que des millions de choses me tourbillonnent dans la tête?
-est-ce que je suis triste, en colère ou angoissé lorsque je me réveille la nuit?
-est-ce qu'une situation quelconque pourrait causer mon insomnie?

ces questions sont dure à répondre car bien souvent, on ne s'en doute tout simplement pas qu'une certaine situation nous stress.  Lorsqu'on le réalise, par contre, il est impératif  que l'on fasse quelque chose. Les retards de sommeil se rattrapent très difficilement, croyez-moi!

3) La troisième analyse devrait être sur l'endroit ou vous couchez:
-est-ce que ma chambre est un lieu servant uniquement au repos et à la relaxation ou si elle sert de divertissement aussi? (une télé, un ordi, des jeux...)

-est ce que mon lit est confortable?
-est-ce que ma chambre me rappel des souvenirs ou des évènements malheureux?

Si vous répondez oui, il serait peut-être bien que vous arrangiez ce problème.

SECTION TRUCS POUR CEUX QUI NE S'ENDORMENT PAS :)

essayez-les, ils pourraient peut-être marcher! :)

-prendre des glucides (biscuit sec, un morceaux de pain) avant de dormir
-boire un vert de lait avant de dormir
-Éviter les douches CHAUDES avant d'aller dormir
-arrêter de faire de l'exercice 1h avant votre heure de coucher
-écouter un cd de relaxation
-avoir une heure de coucher fixe
-ne pas faire de sieste durant la journée
-boire un thé décaféiné ou une tisane avant de dormir
-faire le vide dans votre esprit avant d'entrer au lit

SECTIONS TRUC POUR CEUX QUI SE RÉVEILLE PENDANT LA NUIT :)

-levez-vous, ne rester pas dans votre lit à vous tourner et vous retourner
-lisez un magasine plate
-l'hiver, lorsque vous vous levez, arrangez-vous pour avoir froid, le retour au lit sera plus agréable.
-allez pratiquer des techniques de relaxation ou de méditation.
-ne vous énervez pas avec le fait que vous devriez être en train de dormir, ça ne fait qu'empirer votre insomnie.

SECTIONS TRUC POUR CEUX QUI EN ONT MARRE DES TRUCS QUI NE MARCHENT PAS.

-essayez les comprimés de plantes naturel mélatonine
-demandez une prescription à votre médecins. Il vous donnera des somnifères si vous êtes assez vieux, et si vous êtes jeunes comme moi, il vous donnera des comprimé de trazodone.( un antidépresseur qui fait dormir)

sur ce...BONNE NUIT!














21/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques