S0L3IL

Défi 5/30

Bonjour à tous voici un nouveau défi: le défi 5/30.
Pour ce défi, pas besoin de savoir skier ou d'acheter quoique ce soit, il suffit de vous inscrire sur le site de la société Canadienne du cancer:
http://www.defisante530.ca/index.php/ds/Accueil

Le défi comme tel est assez simple: il suffit de manger 5 portions de fruits et légumes par jour et de faire un minimum de 30 minutes d'exercices chaque jour.
Le défi se déroulera du 1er mars au 11 avril 2010 donc faites vite pour vous inscrire! vous courez également la chance de gagner des prix!

Au cours des six semaines du défi, vous pourrez venir voir ma progression et mes témoignages de comment je vis le défi.

1er semaine: j'ai tenu les trois premier jour :) mais malheureusement le restant de la semaine je n'ai pas pu atteindre les objectifs puisque j'ai été vraiment malade et je ne mangeais presque plus rien et vous devinez que j'ai du laisser de côté l'exercice!! mais bon maintenant que je vais mieux, c'est pas le moment de se décourager, allons-y pour une deuxième semaine ! :P

2e semaine: ma deuxième semaine s'est très bien déroulée, je prend l'habitude! Pour ceux qui trouve que cinq portions de fruits et légumes par jour c'est gros, laissez moi vous convaincre du contraire. Le matin je prend toujours un fruit avec mon déjeuner ou quand je n'ai plus faim, je le mange en collation avant le dîner. (1)
Au dîner, j'accompagne mon repas de crudités ou d'un fruit pour dessert. (2) Je m'amène également un jus( du vrai jus ) pour compléter mon dîner. (3) En rentrant de l'école je mange un fruit comme collation avant le souper.(4) Au souper je mets des crudités dans mon assiette!(5) Et voilà cinq portions de fruits et légumes en une journée!!

3e semaine: Déjà la 3e semaine! je dois dire que ce se passe très bien et que je prend facilement goût à tous ces fruits et légumes et à toute cet exercice! Lorsque je me suis inscrite, c'était surtout pour améliorer mes portions de fruits et légumes que je le faisais parce que c'est certainement pas 30 petites minutes d'exercice qui me faisais peur! Il faut dire par contre que la semaine qui s'en viens va être très chargée alors j'espère que je trouverai un peu d'énergie pour bouger!

4e semaine: Cette semaine à été la plus facile de toutes! je vous explique:J'ai eu un horaire extraordinairement chargée cette semaine et je n'ai pas arrêté une seconde! Du coup, j'ai fait des 4heures d'exercices presqu'à tout les jours!Et j'ai donc inévitablement mangé comme une folle mais pas n'importe quoi! Je me suis bourrée la face dans les fruits et légumes :) :) :) Voila Voila. Une petite semaine facile :P

5e semaine: L'avant dernière semaine!! il faut dire que cette semaine à été un peu plus dur puisque j'ai attrapé un rhume donc comme je voulais me reposer au max pour reprendre ma grande forme, j'ai un tout petit peu délaisser le sport! :S Au lieu de faire 30 minutes par jour j'en suis rester à 20 minutes :S oups! mais bon je reprend très vite à la normal et comme pâques arrive, je vais redoubler d'effort pour bien manger et pas me gaver de chocolat (ça devrait pas trop être compliqué!)

6e semaine: Et oui déjà fini. ce que j'ai tiré de ce défi? et bien que mon corps me suivra toute ma vie et que si je ne m'en occupe pas dès maintenant, je risque d'avoir des problèmes plus tard! J'ai également compris que 5 portions de fruits et légumes ainsi que 30 minutes d'exercices par jour, c'est vraiment pas la fin du monde!

Bilan: j'ai mangé en tout 203fruits durant le défi alors que j'aurais du en manger 210. (il me manque 7 fruits) et j'ai fait en tout 2914 minutes d'exercices durant le défi alors que j'aurais du en faire 1260 ( surplus de 1654 minutes).et je  dis également à l'année prochaine pour un nouveau défi toutefois, je continuerai toute l'année ces bonnes habitudes.



25/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques